Dans cette vidéo vous allez découvrir un outil puissant pour garder votre motivation. Quand nous nous lançons dans un projet, une activité, une relation, nous avons une grande motivation.

Mais comment faire pour se motiver et que cette motivation dure dans le temps ?

1 Astuce pour avoir une MOTIVATION à toute épreuve !

 

Pensez à vous abonner à la chaîne YouTube (Cliquez Ici) pour me suivre et être informé de la publication des nouvelles vidéos.

Pour recevoir davantage d’inspiration GRATUITEMENT, suivez-moi sur :
– Ma page facebook : Cliquez Ici
– Linkedin : Cliquez Ici
– Google + : Cliquez Ici
– Instagram : Cliquez Ici

Transcription de la Vidéo

« Comment faire pour avoir une motivation à toute épreuve ?

Lorsque nous nous engageons dans un nouveau projet, une nouvelle relation, un nouveau travail, nous le faisons parce que nous avons une motivation. Parce que nous sentons un élan à l’intérieur de nous qui fait que quand nous faisons les choses nous avons un plaisir, une joie à les faire.

Malheureusement, au bout de quelque temps, que ça soit une semaine, deux semaines, un mois, nous sentons que cette motivation, peu à peu commence à tomber. Et, bien souvent, cela nous mène à arrêter ce que nous avons entrepris ou du moins à le faire avec moins d’envie, plus de difficulté, ce qui va tôt ou tard nous amener à abandonner.

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager une astuce pour garder la motivation.

Mais avant toute chose, pensez à vous abonner à la chaîne comme ça vous serez tenu informé dès qu’une vidéo sortira. Vous pouvez également télécharger mon PDF : « 7 Conseils pour Passer à l’Action et Réaliser ses Rêves» en cliquant sur le lien juste ici.

Donc, quel est ce secret pour garder une motivation intense ?

Comme je vous le disais tout à l’heure, lorsque nous démarrons un projet il y a quelque chose en nous qui nous attire, qui nous dit : « Allez, je me lance ce défi, je me lance dans cette activité ». Ou alors dans une relation. J’ai rencontré quelqu’un avec qui j’ai envie de faire un bout de chemin, donc je me lance.

Qu’est-ce qui fait que nous nous lançons ? Quelle est cette astuce pour garder une motivation à toute épreuve ?

En fait c’est tout simple. Lorsque vous démarrez quelque chose, que ça soit une nouvelle activité, que ça soit un nouveau job, que ça soit une relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse, il y a un POURQUOI ?

Pourquoi vous le faites ? Qu’est-ce qui fait qu’en vous, vous vous dites : « Là je me lance, j’y vais, je fonce. C’est ça que je veux faire ». Ce pourquoi, il est très important de le cultiver.

Et pour ce faire, je vais vous inviter à faire un exercice très simple, qui consiste à noter votre pourquoi. Pourquoi je me lance dans telle ou telle chose ? Qu’est-ce qui me motive là actuellement ? Je sens cette énergie en moi, je sens ce désir de me lancer dans cette aventure. Qu’est-ce qui fait que je le fais ?

Vous notez votre pourquoi. Notez votre pourquoi pour 2 raisons :

La première c’est que lorsqu’on note quelque chose, lorsque nous écrivons quelque chose sur du papier, le cerveau, l’inconscient, l’enregistre beaucoup plus. Lorsque j’encre quelque chose, j’ancre quelque chose en moi. C’est la première raison.

Et la deuxième raison ça va être que lorsque la motivation va diminuer, voir s’arrêter, vous allez pouvoir revenir à ce pourquoi. Vous allez pouvoir relire ce qui vous a poussé à faire les choses, ce qui vous a donné envie, ce qui vous a motivé à faire les choses. Et donc vous allez de nouveau être en contact avec cette énergie.

C’est ce qui va vous permettre, en fait, de retrouver la motivation, de vous réaligner avec ce pour quoi vous faites la chose, et vous reboostez en fait votre motivation, vous l’alimentez, quotidiennement, voire une fois par semaine, une fois toute les deux semaines, suivant votre besoin. Dès que vous sentez que votre motivation diminue, reprenez votre pourquoi, regardez, ressentez encore cette chose et vous allez voir… En tout cas j’attends vos commentaires pour me dire si pour vous ça marche. Pour moi ça marche. Vous allez retrouver cette motivation, cette énergie, cette envie qui est là. Voilà.

Donc, je vous invite à faire ce petit exercice et à me faire des commentaires dans les liens ci-dessous pour voir quels effets ça a eu sur vous.

Si cette vidéo vous a plu, vous pouvez bien évidemment mettre un petit « j’aime » ou un commentaire. Et, si vous connaissez quelqu’un dans votre entourage à qui cette vidéo peut parler ou apporter quelque chose, je vous invite à lui offrir, en la partageant.

Quant à moi, je vous dis à bientôt. Je vous souhaite une merveilleuse journée. Et gardez la MOTIVATION !

Allez, à bientôt 😉