tree

Cette citation de Gandhi est très puissante et m’a beaucoup fait réfléchir lorsque je l’ai lu pour la première fois.

Dans notre société actuelle nous avons vite tendance à juger, à critiquer, à parler des autres. Et nous le faisons à partir de ce que nous sommes, de là où nous nous trouvons sur le chemin, avec nos perceptions limitées.

Il est intéressant de regarder que lorsque nous parlons des autres, nous parlons en fait de nous-mêmes. Non pas que nous sommes ce que nous disons de l’autre, encore que 😛 , mais plutôt que ce que nous voyons chez l’autre fait résonance en nous. Seulement des mécanismes internes de défense, qui nous ont servi à survivre dans notre enfance nous amène à des réactions qui sabotent notre quotidien (jalousie, angoisse, immobilisme, etc.).

Une fois que nous comprenons que l’autre est notre miroir, nous avons un choix différent qui se propose à nous. Accueillir ce qui se présente comme un cadeau !

Voici maintenant 2 conseils pour aimer davantage.

1- Prendre un bon départ :

Quand je vois quelqu’un dans la rue, une personne à qui je vais parler, un ami, ou toute autre personne, je commence par lui envoyer de l’amour, par lui dire intérieurement je t’aime.

C’est d’ailleurs ce nous pouvons retrouver dans certaines communautés lorsqu’ils se saluent :

En Inde, le « Namaste » qui signifie « Je salue le divin qui est en vous ».

A Hawaï, le « In Lakesh », qui signifie « Toi une autre version de moi ».

Cette simple habitude permet de se recentrer, de se mettre en état d’accueil, de communion avec l’autre. Je vous encourage à le mettre en place dans votre vie.

2- Voir le cadeau derrière :

Derrière tout événement, toute situation, toute chose se trouve un cadeau de la vie. Je sais que vous allez me dire que cela dépend de quelle nature est l’événement, et que dans telle ou telle situation ça n’est pas vrai.

Je ne vous demande pas de me croire, simplement de regarder sans penser que ça n’est pas possible. Combien d’événements dans votre vie avez-vous accueillis comme étant négatif et ensuite se sont révélés être des opportunités incroyables ?

Ce qui nous empêche de le voir c’est que nous tentons d’analyser les choses. Seulement notre capacité d’analyse a ses limites et ne peut pas prendre en compte tous les paramètres, je dirais même qu’elle en prend un nombre minuscule, ridicule.

Mon conseil est donc le suivant : cherchez le cadeau dans tout ce que la vie vous amène, vous présente. Soit pour vous faire voir et apprendre quelque chose sur vous, soit pour vous faire passer un palier dans votre conscience.

 

Je vous invite maintenant à me laisser un commentaire pour me dire ce que ça vous fait quand vous lisez ça, et je vous invite à partager vos propres conseils pour que nous ayons un maximum d’outils pour apporter plus d’amour dans ce monde ! Merci

Humainement,

Julien