5 Règles pour transformer sa vie

with 6 commentaires

Bonjour,

Dans cet article je te propose cinq règles qui, j’en suis convaincu, pour les tester moi-même au quotidien, auront un impact positif sur ta vie. A une seule condition bien sûr….: les appliquer !

Bonne lecture 😉

1- Il n’y a pas de règles !

Oui je sais, je viens de parler de 5 règles et la première c’est qu’il n’y a pas de règles 😛

Ce que ça signifie c’est qu’il est important de sortir des dogmes, des conditionnements, des schémas répétitifs qui peuplent notre vie. Sortir de la masse, s’inspirer de personnes extraordinaire comme Martin Luther King, le Mahatma Gandhi, J. Krishnamurti… Sortir des règles établies telles que « la vie est un labeur », « Il faut mériter les choses » etc.

Nous sommes nés pour être libre. Alors la question est : Qui contrôle ma réalité ?

Nous créons notre réalité avec nos pensées et nos sentiments, notre ressenti. Il est important de voir que la pensée, le corps et l’esprit sont interconnectés. Il n’y a pas de gourou, ou plutôt nous sommes notre propre gourou, nous sommes le maître et le disciple ! La vérité est en toi. Fais de tes passions un mode de vie, et crée ton monde, car tel est ton pouvoir l’ami 🙂

2- Je suis reconnaissant :

La reconnaissance est un point très important. Etre reconnaissant de ce que nous avons, de ce qui nous arrive car tout a un sens. Certes il y a certaines fois où ça a tendance à nous échapper, nous dépasser en fait. Si nous savons l’accueillir avec gratitude nous voyons que derrière se trouve un cadeau qui vient nous aider à nous reconnecter à ce que nous sommes vraiment.

Sois reconnaissant de ce que tu es, car tu es unique dans l’univers, aies confiance ! Plus tu te fais confiance, plus tu fais confiance à la vie, et plus tu te rapproches de ce que tu es vraiment, un être magique, au potentiel illimité ! Merci la vie ! Pour ma part je ressens une gratitude infinie envers la vie. Cela ne veut pas dire que c’est simple, mais cela permet de transformer toute chose en opportunité pour grandir, pour dépasser mes limites, pour me confronter à mes zones d’ombres. Quelle joie d’être vivant, et de jouer ce merveilleux scénario de l’existence, non ?

3- J’écoute mon intuition :

Sache une chose sur ton intuition : elle ne se trompe pas. Il est important de s’éveiller à son pouvoir qui est immense. Si à l’intérieur, au fond de toi, ça ne sonne pas juste, c’est dans 90% des cas que ça n’est pas bon pour toi. Combien de fois t’es tu dis : « je le savais, je le sentais pas » ?

Dans notre société moderne, et encore plus en occident, nous écoutons beaucoup notre mental qui se trompe en permanence puisque limité. Pourtant dans la grande majorité des cas, pour ne pas dire tous, nous n’avons qu’à tendre l’oreille et écouter notre boussole intérieure qui nous indique ce qui est bon pour nous.

Pour se reconnecter à son intuition, il est important d’être à l’écoute de son corps, de réapprendre à entendre ce qu’il nous dit. Pour cela de nombreuses méthodes existent comme le Yoga, le sport, la relaxation, la méditation, se promener dans la nature… Se reconnecter au souffle, retrouver notre équilibre pour être en harmonie avec ce qui est.

4- J’exprime ma vérité :

Je n’ai pas peur de dire ce que je suis, ce que je ressens. Je parle avec le cœur. C’est ça qui amène l’harmonie dans le monde. Il est primordial d’être aligné en pensée, en parole et en acte. Quand c’est le cas, cela donne de la valeur à ce que tu dis, du poids, de la puissance. Les mots ont une puissance incroyable. S’ils sont bien utilisés, des miracles se produisent.

Regarde quand tu parles avec le cœur de quelque chose qui te fait vibrer à l’intérieur,sans intention de convaincre mais simplement d’exprimer ce que tu ressens et vit. A ce moment là les gens sont comme attirés, suspendus à tes lèvres. Pourquoi ? parce que tu es authentique, ce ne sont pas des mots lancés en l’air mais l’expression de ce que tu vis au plus profond de toi.

Dans mon expérience personnelle je suis passé par beaucoup de phases. Notamment celle de vouloir convaincre les autres que j’avais raison. Je voulais qu’ils changent, qu’ils voient ma réalité. Or ce n’était que ma réalité. Cela n’avait pas d’impact positif voir même le contraire. Ensuite je me suis mis à simplement incarner ce que je ressentais au fond de moi. Quand je parlais de mon expérience, ça n’était pas pour convaincre mais pour partager. Et là, incroyable ! les gens étaient, sans que je le recherche, impactés par ce que je disais et se mettaient eux-mêmes à se questionner, à prendre en considération mes propos.

Exprimer ma vérité c’est rendre compte de ce que je suis, de ce que je vis, de ce que je ressens, dans le respect de l’autre, en sachant que c’est ma vérité mais pas la vérité !

5- Je m’amuse :

Evidemment, c’est le jeu qui procure de la légèreté, du plaisir, de l’excitation et qui fait que cette vie vaut la joie (oui la joie, pas la peine 😉 ) d’être vécue. Regarde les enfants comme ils s’amusent. Petite confession, je me régale (pour pas dire que je prends mon pied) à écrire cet article, peu importe l’impact qu’il aura, s’il sera lu ou pas. Ce qui compte pour moi là, ici, maintenant, c’est la joie et le plaisir que j’ai à donner ce que je suis en m’amusant !

Retrouver cette joie de l’enfance, telle est ta mission, si tu l’acceptes.

Lâcher prise, et comme le dit une citation que j’adore :simplicite

Je me laisse aller à ce qui est bon pour moi : être dans la joie, la simplicité, l’ouverture. Laisser de côté la perfection et accepter ce que je suis. Chaque journée qui commence est une opportunité de m’unifier, de repousser mes limites, de jouer à ce jeu formidable qu’est la vie. Quand je change mon regard je change mon monde !

Voilà tu as maintenant cinq outils qui ont le pouvoir de créer une transformation dans ta vie. Comme je te l’ai dit en introduction, seulement si tu les mets en application.

Alors j’ai une question pour toi. Laquelle de ces règles choisis-tu de mettre en place dans ta vie, là, tout de suite, aujourd’hui ? As-tu d’autres règles à proposer ? Dis-moi tout ça dans un commentaire.

Si tu as aimé cet article fais en profiter ton entourage en le partageant.

Merci d’être ce que tu es, et n’oublie pas : personne ne peut faire mieux que toi car tu es unique 😉

A bientôt et merveilleuse journée à toi.

Humainement,

Julien

 

6 réponses

  1. Val
    | Répondre

    Bonjour, je découvre ton site! Pour répondre à ta question, la mienne ce serait d’écouter son intuition. Chose que je tente de faire de plus en plus et qu’est-ce que ça me désole quand je la mets de côté le temps d’une journée pour arriver à la fin et me dire « Mais tu le savais en plus! »…
    Bonne continuation 🙂
    Val

    • julien galy
      | Répondre

      Bonjour Val,

      Bravo et merci d’avoir pris le temps de répondre dans un commentaire. Super comme décision et très bon choix.
      Oui ton intuition te mènera vers des choses merveilleuses, te fera explorer pleinement ce que tu es. Alors j’ose te dire ceci : fonce et bon voyage en terre inconnue ! 😉

      A bientôt,

      Humainement,

      Julien

  2. Vivie
    | Répondre

    Bonjour Julien,
    Merci pour ton gracieux partage et ce site inspirant !
    Pour ma part je « rame » au niveau de la 4ième règle : j’exprime ma vérité.
    Pas évident à mettre en oeuvre quand on a cette crainte d’être rejetée et la peur d’être jugée par ses proches. Mais l’idée d’incarner et de juste vouloir partager est une bonne approche … et tant pis si les autres ne comprennent pas ou n’acceptent pas qui l’on est véritablement. Arrêtons de croire que l’on est victime des autres (tiens, ça pourrait être une sixième règle ?).
    A bientôt.
    Vivie.

    • julien galy
      | Répondre

      Bonjour Vivie,
      Et merci pour ton commentaire.
      Oui effectivement pas évident de s’ouvrir aux autres car nous avons tout un tas de croyances qui nous pousse à nous protéger. Pourtant notre plus grande force est notre vulnérabilité !
      Oui la victimisation rentre incontestablement dans ces règles de vie. Il s’agit d’une déresponsabilisation qui tend à rejeter à l’extérieur ce que nous refusons de voir à l’intérieur. Quand je récupère ma responsabilité je reprends le pouvoir d’écrire mon histoire et de ne plus la subir.
      Il y a de nombreuses petites règles qui changent la vie et elles feront l’objet d’autres articles pour les mettre en avant.
      A bientôt.
      Humainement,
      Julien

  3. laura
    | Répondre

    Oser ,oser rêver ,oser sortir de sa zone de confort et aller vers l’inconnu. Mais cest un peu ce que tu dis dans la première règle.
    Pas facile de toujours appliquer tout ça ,même lorsque l’on en a pris conscience

    • julien galy
      | Répondre

      Merci Laura
      Oui, sortir de sa zone de confort.
      Pas simple si je me prends au sérieux. Si je prends ça pour un jeu et que le but est de faire un pas après l’autre, alors ça devient beaucoup plus faisable 😉

Répondre