6 choses pour bien démarrer la journée

with 4 commentaires

Aujourd’hui, je vous propose des pratiques à mettre en place pour vous sentir bien dès le matin. C’est essentiel, selon moi, pour vivre pleinement la journée.

L’objectif, en les mettant en place, est de vous donner les moyens d’incarner la meilleure version de vous-même.

 

1- Je me lève tôt

 

Une des choses que j’ai remarqué est, qu’en prenant l’habitude de me lever tôt, ma journée est transformée. Je me lève entre 5h45 et 7h.

C’est dans ces heures matinales que je puise l’énergie dont j’ai besoin. Il y a une atmosphère particulière, remplie de sagesse, de quiétude, de silence.

La majorité des gens dorment à ces heures là, c’est donc le moment idéal pour sortir, respirer, écouter le vent, regarder le levé du soleil, la mer, les oiseaux…

Mon inspiration, ma créativité et ma productivité sont décuplées quand je démarre la journée de bonne heure (bon-heur).

Evidemment, pour cela, il est important de se coucher tôt pour avoir assez d’heures de sommeil, autre élément essentiel pour se sentir bien et avoir de l’énergie tout au long de la journée.

 

2- Je me nettoie

 

Pour bien démarrer ma journée, je me fais de l’eau citronnée (citron jaune ou vert), froide ou tiède. Cela me permet de me nettoyer l’intérieur.

Je me sens plus en santé une fois que je l’ai bu. Je me sens tout neuf et je vois bien qu’en buvant cette boisson le matin, la digestion est plus facile. Il est important de commencer la journée en se nettoyant l’intérieur.

Nous ingurgitons ou avons ingurgité tellement de mauvaises substances (nourriture industrielle, sucres, mauvaises graisses, alcool, sodas…) que démarrer avec une petite détox n’est pas un luxe mais une nécessité.

En plus de me purifier au niveau physiologique, je sens également que cela clarifie mon esprit, m’apporte de la vitalité, et s’accompagne d’une meilleure estime de moi-même.

 

3- Je fais de l’exercice

 

Pour avoir une bonne énergie tout au long de la journée il est important de la faire circuler.

Peu importe ce que vous choisissez, yoga, étirements, footing, danse, musculation…

Je profite de ce moment pour débloquer toutes les énergies stagnantes dans mon corps.

Je fais place au nouveau et, par la même occasion, je porte mon attention sur ce que je suis en train de faire. Je vis pleinement l’instant présent et la magie qu’il représente.

Je reprends contact avec mon corps, mon environnement, mon souffle. Je m’aligne. Que c’est bon ! 🙂

 

4- Je prends l’air

 

Une chose qui permet d’être en pleine forme est de sortir et d’aller respirer l’air frais.

Aller dans la nature, près d’un arbre, dans la forêt, au bord de la mer, dans un parc et respirer. Nous faisons partie de Gaïa et nous oublions souvent de nous reconnecter à elle. Ce qui, en fait, revient à nous couper de nous-mêmes.

J’ai pris l’habitude de sortir et de respirer l’air frais du matin. C’est une sensation incroyable, un renouveau instantané.

Et en plus c’est gratuit, alors nous aurions tort de nous en priver !

 

5- Je me connecte à la motivation

 

Pour avoir une super motivation, je regarde tous les matins une vidéo inspirante. Quelqu’un qui a la patate, qui est dans une bonne énergie et qui réveille toute l’inspiration dont j’ai besoin pour faire de ma journée une merveille.

Pas besoin que cela soit long, 2 à 5 min suffisent pour être gonflé à bloc ! Et après ça je suis prêt à utiliser pleinement mon potentiel.

Je parle ici de vidéo, car c’est le support que j’utilise en ce moment. Vous pouvez trouver la motivation dans un livre inspirant, dans un podcast, une citation…

 

6- J’agis

 

C’est l’action qui fera de ma journée ce que je souhaite en faire. Une fois que je suis aligné, que je sais où je souhaite aller, alors j’agis et je me dirige dans la direction que je me suis fixé.

Pour cela, je me challenge, je me donne de petits objectifs facile à faire et je les fais.

Comme base, je me fixe 3 objectifs prioritaires que je fais le plus tôt possible dans la journée.

Si je fais tous les jours 3 choses qui m’aident à être la meilleure version de moi-même, au bout d’1 mois, d’1 an, le changement est énorme et je deviens le changement que je veux voir dans le monde.

Je ne suis plus dans la procrastination mais dans l’expression, dans l’accomplissement, de ce que je suis.

Le mot de la fin

 

Vous avez entre les mains 6 actions qui amènent beaucoup de joie, d’énergie, de vitalité et de confiance en soi pour être au top de votre forme.

Personnellement, en les mettant en place, je profite au maximum de ce que la vie me propose. Je suis dans les meilleures dispositions possibles pour faire des choix qui vont dans le sens de la vie, à l’écoute de mon ressenti et de mon cœur.

Cela peut paraître beaucoup de choses à mettre en place mais ce qui est important c’est de faire le premier pas. Commencer par en choisir une et, une fois que vous avez créé l’habitude, ajoutez en une autre.

 

Je vous pose cette question :

Lequel de ces 6 points allez-vous mettre en place dès demain ?

En avez-vous d’autres à proposer ?

 

Je vous invite à partager votre réponse dans un commentaire. Merci.

 

Je vous souhaite une magnifique journée.

Humainement,

Julien

 

4 réponses

  1. Val
    | Répondre

    Bonjour!
    Se lever tôt c’est plus une corvée pour moi car ça veut dire aller au travail… Chose dont je me passerai bien. Néanmoins, il y aune chose que j’apprécie à me lever tôt: apprécier le silence, le repos, le calme… je ne vis pas à la campagne donc je ne profite pas d’un air très sain, mais l’air frais du matin reste appréciable. Je ne prends pas le temps de faire étirements et compagnie car je me rendors toujours au point d’être en retard, mais je suis certaine qu’une fois l’étape travail terminée (d’ici quelques semaines), je trouverai une nouvelle activité qui me permettra de mettre en pratique au moins les étirements, pourquoi pas!
    Finalement, ce que vous dites, je le retranscris comme ceci : pour ceux qui n’ont pas le temps de prendre le temps, prendre au moins 5 minutes pour apprécier le fait d’être là où on est, et ne pas enchainer le réveil avec des activités à tout va. J’ai un ami qui fait ça avant de manger notamment, pour faire comprendre à son corps qu’il est dans un bon moment et pas une activité comme une autre, il prend le temps de bien se poser et respirer avant de manger!
    Je me mets au jus de citron demain 🙂 !

    Bonne journée et merci!

    • julien galy
      | Répondre

      Bonjour Val,

      Et merci pour ton super message, très intéressant. Oui ton ami a raison, il est important de prendre le temps, de se recentrer et de profiter de chaque instant. Car chaque instant est unique, magique et renferme toute la connaissance de l’univers.
      Bravo pour le jus de citron. J’attends ton retour 😉
      A bientôt. Magnifique journée à toi

      Humainement,

      Julien

  2. Mariet
    | Répondre

    Bonjour Julien,

    « Comme base je me fixe 3 objectifs prioritaires que je fais le dès que possible dans la journée. Si je fais tous les jours 3 choses qui m’aident à être la meilleure version de moi-même, le changement est énorme et je deviens le changement que je veux voir dans le monde. Je ne suis plus dans la procrastination mais dans l’accomplissement de ce que je suis. »
    Pourrais tu donner quelques exemples concernant tes 3 objectifs prioritaires ? Ça m’aiderais et m’inspirerais pour reprendre le fil de ma vie qui est bien effiloché et prêt à lâcher merci bcp

    • julien galy
      | Répondre

      Bonjour Mariet,

      Les 3 objectifs prioritaires c’est ce qui est important que tu réalises dans ta journée. Pour les définir il y a plusieurs critères, déterminés parmi les domaines de ta vie (professionnel, relationnel, spirituel…).
      En fait c’est regarder là où tu veux aller et voir quels sont les petites choses que tu peux mettre en place jour après jour pour te diriger vers cette destination.
      Tu définis le gros objectif, à moyen ou long terme puis tu te fixes de petits objectifs quotidien en vue de l’atteindre.

      Un exemple : mon objectif à long terme est d’être bilingue en Anglais et c’est important pour moi pour faire des interviews de personnes que j’aime, pour voyager, pour le travail, etc.
      Comme petit objectif je me fixe de prendre un cours, ou de lire un livre en anglais, de regarder un film en anglais, etc.

      je sais pas si cela t’éclaire un peu plus. Si tu souhaites que nous échangions un peu plus tu peux me contacter 😉

      Belle journée à toi

      Coeurdialement,

      Julien

Répondre