Comment construire sa vie maintenant

with Pas de commentaire

profiter de l'instant

Bonjour ami humain,

Je partage avec toi aujourd’hui la citation ci-dessus que je trouve pleine de sens.

Ce qui rend la vie belle c’est ce que nous en faisons !
Chaque jour, nous avons l’opportunité de donner un sens, une direction, à notre vie.

Où te voyais-tu il y a 5, 10, 15 ans en arrière ? Où t’imagines-tu dans 5, 10, 15, 20 ans ?

La première question nous permet de faire un état des lieux sur ce qui a ou n’a pas marché. Car ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat de ce que nous avons fait au quotidien durant les années précédentes. Si ce que nous souhaitions n’est pas en accord avec ce que nous vivons, alors c’est qu’il y a des choses à modifier dans notre façon de percevoir le monde et de nous mettre en action.

La deuxième question nous permet d’ajuster, à tout moment, notre façon de vivre en nous rappelant ce que nous souhaitons réellement, dans n’importe quel domaine de notre vie. En nous demandant ce que nous souhaitons vraiment nous avons accès à nos désirs les plus profonds. Cela nous permet de prendre du recul sur tout ce qui a moins d’importance et qui souvent pollue notre façon d’appréhender la vie.

Avec ces 2 questions nous sommes équipés pour mettre en place dans notre quotidien les choses qui nous rendent heureux, qui nous amusent, qui nous procurent de la joie, du plaisir, etc.

Chaque jour compte, il est toujours le premier du reste de notre vie. Alors à nous de décider ce que nous souhaitons en faire ! Nous avons le choix à chaque instant, nous sommes  le maître de notre navire.

En avant pour un magnifique voyage ! 😉

Répondre