beaute

 

Combien de fois avez-vous entendu des personnes vous dire : le temps passe vite, profite de la vie, ne perds pas ton temps, etc. ?

Nous avons souvent tendance à vivre en imaginant notre vie, en la rêvant. Plus tard je ferai ceci, plus tard je ferai cela. Les jours, les semaines, les mois, les années passent, et nous continuons à rêver notre vie.

Avec le temps viennent parfois des regrets, nous nous trouvons des excuses (si il n’y avait pas eu ceci, s’il n’y avait pas eu cela). En fait nous vivons dans notre tête et pas assez dans l’action. N’est-il pas mieux de vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie ?

Chaque jour est un trésor 

Et si le secret était, comme nous le dit Sénèque, dans le fait de faire de chaque jour de votre vie un trésor. Si vous n’aviez plus qu’un jour à vivre, le vivriez vous de la même manière ? Pour cela il est important de s’arrêter, de prendre le temps de la réflexion.

Je ne vous parle pas d’une réflexion mentale, intellectuelle, mais plutôt une introspection dans la profondeur de votre être. Au-delà de la routine quotidienne, de tout ce qui vous a été dit sur comment la vie doit être vécue, qu’est-ce qui vous anime profondément ? Si tout était possible, s’il n’y avait pas de limites, que feriez-vous ?

Nous avons la possibilité, à chaque instant, d’être ce que nous souhaitons. Chaque matin est une nouvelle naissance qui nous permet d’écrire l’histoire de notre vie ! Qu’est ce qui est le plus important pour vous ? Que faites-vous pour tendre dans cette direction ?

Un pas après l’autre

Quoi que vous fassiez, pour y arriver, vous n’avez pas le choix, il vous faut commencer par faire un premier pas. Vous ne pouvez pas espérer réaliser vos rêves juste en les imaginant. Souvent nous abandonnons nos rêves car nous ne voyons que l’écart entre là où nous sommes et le résultat final, ce qui peut être décourageant.

Maintenant, si vous prenez ce même rêve, que vous déterminez les étapes qui vont vous y conduire, vous avez alors une direction. Un jour après l’autre vous allez vous diriger vers votre rêve, sans vous en rendre compte. Mieux que ça, vous allez apprécier chaque journée car vous allez nourrir ce qui compte réellement pour vous et vous rendre compte que ce n’est pas le rêve en lui-même qui est important, mais tout ces instants de vie qui vous y mènent !

Faites votre choix

Vous avez entre vos mains toutes les cartes. Et comme on dit dans le poker, ce n’est pas les cartes que vous avez en mains qui comptent, c’est ce que vous en faîtes !

Alors posez-vous et écoutez ce qui vous fait vibrer. Ensuite restez en contact avec cette vibration pour que chaque journée soit la plus importante de votre vie !

Ecrivez moi dans un commentaire ce que vous en pensez. Merci et à bientôt 😉

Humainement,

Julien