Bonjour à toi,

J’ai envie de te partager un livre un peu particulier qui m’accompagne toute l’année. Je m’en sers tous les jours car il s’agit d’un livre de motivation, d’inspiration, d’introspection.

Ce livre c’est : la petite voix, méditations quotidiennes d’Eileen Caddy

Qui est Eileen Caddy ?

C’est une anglaise « ordinaire » qui a su à un moment de sa vie ouvrir son cœur à la magie de la vie, à la puissance de l’inconnu, du non-visible. Elle a su s’ouvrir à son potentiel.

Je n’ai pas trouvé grand chose sur les détails de son histoire. Voici cependant un petit passage sur le début de son aventure :

Un jour, je suis allée dans une pièce que l’on appelle un sanctuaire, pour prier dans le silence. J’étais en plein milieu de mon monologue sérieux quand soudain, j’entendis très clairement une voix me parler et me dire :
« Sois dans le silence et sache que je suis Dieu. »

Elle a alors transformé sa vie et celle de milliers de personnes notamment avec ce livre : la petite voix, méditations quotiennes

Elle est également la co-fondatrice de la fondation Findhorn avec son mari Peter Caddy et Dorothy McClean. C’est une association à but non lucratif qui a une histoire incroyable, magique même. Allez je vous raconte un peu parce que, sérieux, c’est énorme.

Dans une une lande désolée au nord-est de l’Ecosse, une poignée de personnes a transformé ce lieu en un jardin magnifique. Ils ont réussi à faire pousser des fleurs et des légumes qui défient les lois agronomiques traditionnelles. Leur secret : ils ont découvert les lois subtiles de la nature ! Comment ? En communiquant avec elle, avec les esprits de la nature. Ils ont su travaillé en coopération avec elle et non contre elle comme c’est le cas dans l’agriculture conventionnelle. Aujourd’hui c’est une fondation reconnue dans le monde entier qui accueille plus de 15 000 personnes personnes par an. Elle développe de nombreux travaux de recherches et de formations. Pour plus d’infos je t’invite à aller sur le site de la fondation.

Revenons maintenant à nos moutons. Eileen Caddy a eu une vie inspirante et a donc écrit entre autres ce merveilleux livre

Elle s’est éteinte le 13 décembre 2006.

Je trouve quoi dans ce livre ?

C’est simple, un trésor quotidien. Oui, et je pèse mes mots. Dans mon article 6 choses pour bien démarrer la journée, je parle de se connecter à sa motivation. J’utilise ce livre pour le faire. D’une part parce qu’il est inspirant et d’autre part parce qu’il y a un texte pour chaque jour de l’année. C’est court, profond et beau. Personnellement je lis la page avant de méditer.

Le plus simple pour te faire une idée de ce que tu trouveras dans ce livre c’est de te faire le cadeau d’une des méditations quotidiennes (j’ouvre une page au « hasard » et magie) :

« Il y a toujours un nouvel échelon à gravir. Ne vacille pas, mais avance et monte, et cherche toujours à atteindre le plus élevé. La vie est mouvement; elle est changement; elle est croissance. Aucune âme ne peut rester dans le même état tout le temps. La nature ne peut rester statique; elle change et s’élargit toujours, progressant d’une étape à la suivante. Le gland croît en un chêne puissant; le bulbe grandit et produit de belles fleurs; la graine de maïs produit le plant. Le changement est permanent. S’il ne se fait pas en toi, tu peux être sûr qu’il y a quelque chose qui ne va pas, et il est nécessaire que tu trouves ce que c’est et puis que tu y remédies. Ne résiste pas au changement, mais va dans son sens et accepte-le. Ce ne sera pas toujours confortable, mais soit prêt à accepter un inconfort minime afin que le resplendissant nouveau puisse se développer en toi et à travers toi, te transformant en un nouvel être, rempli de lumière, d’amour et d’inspiration. »

Moi je suis fan, ça me transporte. Démarrer la journée avec ça me permet d’être dans de bonnes dispositions, de bonnes énergies.

Et toi qu’en penses-tu ? Je suis curieux d’avoir ton avis dans un commentaire 😉

Alors si toi aussi tu as envie de bien démarrer ta journée, je t’encourage à investir dans ce livre qui selon moi a sa place dans toutes les bibliothèques.

Il existe la nouvelle édition, dont je ferai l’acquisition prochainement. Affaire à suivre.

Je te souhaite une merveilleuse journée. Si tu aimes merci de partager.

Je te dis bonne lecture et à bientôt.

Humainement,

Julien