Redevenir Humain : explications

with 4 commentaires

Bonjour à vous qui lisez ces mots,

J’écris cet article pour vous expliquer un peu mon cheminement et ce qui m’a poussé à créer ce blog.

Première partie de vie 

J’ai très tôt, disons à l’âge de 12 / 13 ans, sentit un décalage entre ce que je ressentais et le monde que je voyais, en tout cas de la façon dont il m’était présenté. Je parle du monde mais je pourrais aussi dire de la vie. Tout ce qui touchait au développement personnel et à la spiritualité me passionnait déjà et ce que je lisais me semblait à l’opposé de ce que je voyais dans le monde qui m’entourait.

Pendant mon adolescence, je me sentais différent, comme un extraterrestre. Je ne comprenais pas le sens de la vie telle qu’elle m’était présentait, à savoir de faire des études pour obtenir une situation professionnelle. Cela impliquant beaucoup de travail et d’efforts pour y arriver avec l’espoir de peut-être avoir un boulot où il faudrait cravacher pour se faire une place, y passer la plupart de son temps… et ceci jusqu’à la retraite ! 😛

Non, vraiment je ne me sentais pas adapté pour ce genre de vie. Puis jeunesse se faisant j’ai commencé à faire la fête , et quelques mois avant mon bac, pour de multiples raisons, j’ai abandonné les cours. J’ai donc fait des boulots pour manger, dans la  restauration puis comme vendeur.
A ce moment là je pensais que le problème venait de moi. Pour essayer de trouver ma place, je tachais de faire taire ce malaise par la prise d’alcool et de drogue. J’avais certes rencontrer une compagne qui m’aider à me stabiliser, m’aidant notamment à l’arrêt de la consommation de drogue, mais j’avais quand même besoin d’échappatoire, celui-ci étant l’alcool. Pendant une dizaine d’années j’ai fait abstraction de ce que je ressentais au fond de moi….

 

Le réveil 

Puis il y a 4 ans, au début de l’année 2011, voyant arriver mes 30 ans, j’ai fait une grosse remise en question et le bilan de ma vie. Ce qui en est ressorti c’est que je ne voulais plus de cette vie là, que je voulais faire quelque chose de celle-ci, et non plus la subir. J’ai commencé à me replonger dans tout ce qui me plaisait, à savoir la spiritualité, la nature, l’humanité, etc… et là, grâce à internet, je me suis rendu compte que je n’étais pas seul et que c’était normal de se sentir inadapté dans ce système destructeur.

Je suis friand de citations et certaines m’ont fait énormément avancer dans la vie. Durant cette période de remise en question, celle qui suit  a eu un gros impact sur moi :

citation de J.Krishnamurti
citation de J.Krishnamurti

 

A partir de ce moment là, tout s’est mis en marche. J’ai décidé de faire tourner mon monde dans le bon sens ! Pour moi le meilleur moyen pour ça était de me diriger vers la terre, à la fois pour retrouver ma vraie nature et pour m’ancrer dans cette vie.
J’ai fait les démarches pour faire une formation en agriculture bio (BPREA), que j’ai démarré en septembre 2012 et terminée en juillet 2013. Celle-ci m’a beaucoup apporté, et surtout donné envie d’aller plus loin, car je voyais encore dans ce qui m’était proposé un enfermement dans un système qui ne me correspondait pas !

 

L’aventure humaine

C’est pour cette raison que j’ai pris la plus grande décision de ma vie : tout quitter pour vivre pleinement. J’ai quitté mon ancienne vie, j’ai mis le peu d’affaire que je gardais dans ma voiture et je suis parti faire du wwoofing. Si ça t’intéresse j’ai fait différents articles sur ce que c’est dans mon ancien blog (Redevenir Humain), ainsi que sur les  différents lieux où je suis allé.

Mon idée était d’arrêter de ne faire qu’exister, de vivre pleinement, sans alimenter un système suicidaire, avec peu ou pas d’argent. Je suis parti d’octobre 2013 à mars 2014 sur les routes, ou plutôt les chemins, à la rencontre de gens qui ont décidé de vivre différemment, avec des valeurs vont dans le sens du vivant et de la vie. Ces différentes expériences m’ont apporté énormément de joie et ont été d’une richesse humaine indescriptible !

 

Aujourd’hui

J’ai posé mon sac à dos à Nice dans les Alpes-Maritimes suite à la rencontre d’une fée avec qui je partage mon quotidien. J’ai fait une formation de Psychopraticien pendant 8 mois pour aborder la psychologie en utilisant différentes méthodes.

Je suis à l’écoute de ce que mon cœur me dit et je construis jour après jour mon chemin de vie, avec comme ligne directrice : incarner la meilleure version de moi-même !

Je suis en création de différentes activités avec en point de mire un retour dans la nature, une vie simple et équilibrée.

Ce site a pour vocation de partager une expérience, celle que je vis. Redevenir Humain c’est le cheminement intérieur vers la source de ce que nous sommes réellement, le dépouillement personnel, la meilleure version de nous-mêmes ! Vous trouverez le résumé de 20 ans de recherches, d’expérimentations, de réflexions, de lectures et tout ce qui permet de se reconnecter à Soi.

J’ai décidé de créer cette nouvelle version du blog pour faire quelque chose de plus sympa, de plus recherché et qui correspond plus à ce que je vis actuellement.

Si vous souhaitez aller plus loin et exprimer la meilleure version de vous même, je vous propose un accompagnement individuel : Cliquez Ici

Et vous quel est votre parcours ? Quelles thématiques aimeriez-vous que j’aborde dans le blog ? Dites moi tout ça dans un commentaire.

Je vous dis à très vite.

Humainement,

Julien

Suivre Julien Galy:

Coach de Vie spécialisé en Épanouissement Personnel et Professionnel

Coach de vie spécialisé en épanouissement personnel et professionnel. J'accompagne les personnes qui souhaitent vivre une vie riche de sens et exprimer leur plein potentiel.

4 réponses

  1. Claudie
    | Répondre

    Bonjour Julien
    J’aime bien le paradoxe « humain » et « fée » !
    J’aime bien aussi la citation que tu as choisie, elle me parle aussi !
    Au plaisir d’échanger avec toi
    Claudie

    • julien galy
      | Répondre

      Bonjour Claudie,
      Merci pour ton message.
      Oui avec plaisir pour échanger 🙂
      Julien

  2. Val
    | Répondre

    Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade
    Et oui, c’est ce que je me dis constamment… J’essaie moi aussi de me remettre en question et c’est pour ça que je suis tentée par le woofing au lieu de rester assise 8h par jour devant un ordinateur.
    Mais c’est difficile de sortir de ce monde quand la personne qu’on aime le plus n’entame pas la démarche avec nous. J’ai parfois l’impression de nager à contre courant! Je sens que j’ai trouvé un lieu (ton site) où je vais pouvoir m’y retrouver de temps en temps!

    • julien galy
      | Répondre

      Tu as 2 possibilités face à ce que tu ressens : fuir ou agir.
      Quand j’ai choisi de partir sur les routes et que j’écrivais sur mon changement de vie, les gens me disait : « tu as du courage » « je pourrais pas moi » etc.
      Je leur répondais que c’est eux qui ont du courage car pour moi il est bien plus dur de jouer un rôle plutôt que d’être qui je suis.
      Cette vie tu en es l’auteur et tu as le pouvoir d’en écrire l’histoire. Il n’y a pas de problème, de bon ou de mauvais choix, il y a juste ce qui raisonne en toi et ce que tu décide d’en faire.
      Ta vie t’appartient, je te souhaite bonne route 😉

Répondre