La vie est faite d’expériences multiples qui nous permettent de goûter à tous ces aspects. Nous allons vivre ces expériences d’une certaine façon qui va construire notre monde en fonction de notre état d’esprit.

Je vous propose de découvrir les deux états d’esprit qui sont à notre disposition, et celui qui permet de gagner en confiance en soi, en estime de soi et donc de réussir tout ce que nous entreprenons, dans tous les domaines de notre vie.

Si vous pouvez changer d’ état d’esprit vous pouvez Transformer votre vie

 

Dans la vidéo je parle du livre de Carol S. Dweck « Changer d’état d’esprit« .

Vous pouvez le commander en Cliquant Ici

état d'esprit

Pensez à vous abonner à la chaîne YouTube (Cliquez Ici) pour me suivre et être informé de la publication des nouvelles vidéos.

Pour recevoir davantage d’inspiration GRATUITEMENT, suivez-moi sur :
– Ma page facebook : Cliquez Ici
– Linkedin : Cliquez Ici
– Google + : Cliquez Ici

Transcription de la Vidéo

« Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravi de vous retrouver pour cette courte vidéo. Comment font les gens qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent ? Ça nous fait parfois rager, on se demande s’ils ont plus de chance, plus de talent, plus de courage, plus que nous en fait ? Et, est-ce que c’est réellement le cas ?

Mais avant toute chose, pensez à vous abonner à la chaîne, comme ça vous recevrez une notification dès qu’il y aura une vidéo qui sort. Vous pouvez également vous rendre sur mon site et télécharger gratuitement mon PDF : « 7 Conseils pour Passer à l’Action et Réaliser ses Rêves », en cliquant sur le lien juste là. Voilà.

Alors, quel est cet ingrédient mystère qui fait qu’il y a des personnes qui réussissent tout ce qu’elles entreprennent ? C’est un concept clé, essentiel, simple en apparence, mais qui peut transformer radicalement votre vie.

Ce concept c’est l’ état d’esprit. L’ état d’esprit qu’est-ce que c’est ? L’ état d’esprit c’est cette façon avec laquelle nous allons aborder les événements qui se présentent à nous dans notre vie.

A ce sujet d’ailleurs, j’ai lu il y a quelques temps un livre de Carol S. Dweck qui s’appelle « Changer d’état d’esprit » et que je vous recommande fortement.

Pourquoi ? Parce que Carol S. Dweck est une professeur de Stanford qui a mené de nombreuses recherches sur la psychologie du développement, sur qu’est-ce qui faisait que certaines personnes réussissaient et d’autres non, et elle s’est rendue compte qu’il y avait en fait 2 états d’esprit.

Il y a un état d’esprit qui est l’ état d’esprit fixe et l’autre état d’esprit qui est l’ état d’esprit de développement.

L’ état d’esprit fixe c’est un état d’esprit dans lequel nous figeons les choses. Nous pensons qu’il n’y a pas de possibilité d’amélioration, de progression, d’évolution. On retrouve cet état d’esprit fixe dans des phrases comme : « Oui mais moi de toute façon je n’ai pas de chance », ou encore : « Oui mais moi ça je n’ai jamais su faire, c’est pas pour moi ».

Ça met directement une cassure, une limite, qui fait qu’il n’y a pas de progression possible dans cet état d’esprit. C’est un peu en quelque sorte une fatalité. Voilà. C’est la faute à pas de chance, c’est la faute à que je n’ai pas assez de talent, c’est la faute à que je ne suis pas né là où il fallait, c’est la faute à que je n’ai pas d’argent, etc. etc.

Et le deuxième état d’esprit, celui, vous vous doutez, sur lequel nous allons nous attarder, c’est l’ état d’esprit de développement. L’ état d’esprit de développement, c’est en fait de prendre en considération que dans chaque chose que je vais faire, il y a quelque chose à apprendre. Il y a un cadeau, il y a une magie, pour peu que j’accepte de relever les défis.

Dans l’état d’esprit de développement, on ne voit plus l’échec comme quelque chose qui fait peur, comme quelque chose qui peut nous faire souffrir, mais comme une source d’apprentissage, une source d’expérience qui va nous faire gagner en confiance, qui va nous permettre de nous dépasser et donc de progresser vers un objectif qu’on s’est fixé.

C’est cet état d’esprit de développement que l’on retrouve chez tous les gens qui réussissent. Vous prenez n’importe quelle personne qui a réussi, peu importe le domaine, et regardez qu’est-ce qui ressort de ça ? Vous allez voir qu’à chaque fois qu’ils ont rencontré des obstacles, ils savaient là où ils voulaient aller, et ils savaient que cet obstacle n’était juste qu’une étape qui allait les faire grandir, qui allait leur apprendre quelque chose pour leur permettre d’atteindre leur objectif.

Quand vous avez cet état d’esprit de développement, vous avez de l’or en barre. Ecoutez-moi bien, vous avez de l’or en barre. Parce qu’à ce moment-là, vous savez que, quoi qu’il arrive vous allez apprendre quelque chose. Donc peu importe si pour le moment vous ne savez pas faire, peu importe si pour le moment ça semble irréalisable.

La chose à faire, c’est de se dire : « Bon, quelle est la plus petite chose que je puisse faire, pour apprendre, pour sortir de ma zone de confort, être confronté à un challenge, à un défi, qui va me permettre d’aller plus haut.

Maintenant que vous connaissez les 2 états d’esprit, l’état d’esprit de développement et l’état d’esprit fixe, je vous invite à regarder dans votre vie dans quels domaines vous avez un état d’esprit fixe ? Parce que nous pouvons très bien avoir un état d’esprit de développement dans un domaine, par exemple dans notre activité professionnelle, et dans notre rapport aux autres, au couple, par exemple, avoir un état d’esprit fixe.

Donc, ce qui est intéressant c’est d’aller trouver ces endroits où nous avons un état d’esprit fixe pour les transmuter et changer en état d’esprit de développement. Si vous faites ça, je vous garantis que vous allez voir des transformations impressionnantes dans votre façon de vivre les choses, et, conséquence de ça, des choses qui vont vous arriver.

Si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à me mettre un j’aime et un petit commentaire. Ça fait toujours plaisir. Et si vous trouvez que cette vidéo peut apporter quelque chose à quelqu’un de votre entourage, offrez-lui ce cadeau et partagez-lui.

Je vous souhaite une merveilleuse journée et je vous dis à très vite pour de nouvelles vidéos.

Au revoir. »